Pourquoi choisir
une guitare M?

  • Le confort et la jouabilité avant tout
  • La grande qualité des matériaux utilisés
  • Plusieurs options possibles afin de personnaliser
Située entre la guitare de production et la guitare fabriquée une à une par un luthier, la guitare M est née de l’idée de créer une guitare de grande qualité à prix plus accessible.  Conçue et réalisée entièrement au Québec. La technologie faisant partie de l’atelier, nos modèles sont d’abord dessinés ici même en 3D afin d’en faire la meilleure conception possible. Ensuite arrive en rescousse la fameuse CNC qui participe aux tâches de la défonce et la découpe de pièces qui passeront par la suite directement aux mains de l’artisan. Cette aide technologique libère le temps nécessaire afin de se concentrer sur ce qui est vraiment important. Chaque manche est assemblé et sablé attentivement et à partir de ce moment, rien n’est laissé au hasard. La conception, l’assemblage, l’électronique, le travail des frets, le façonnage du sillet de tête et l’ajustement final, voilà ce qui donne l’âme à nos instruments. 

Le manche des
guitares M

Des manches conçus, fabriqués et testés ici même en atelier.

La TC possède un manche de forme C moderne offrant un support à la main approuvé par des joueurs redoutables de counrty-rock  tandis que la DC a un manche un peu plus fin permettant un jeu plus rapide. 

Quelques formes de manches sont disponibles pour plaire aux différentes mains de ce monde et plusieurs sont en conception. Restez à l’affût pour être les premiers à les essayer.  

Inscrivez-vous à l’infolettre pour en être informé. 

La touche des
guitares M

C’est le travail à la main qui fait toute la différence.

Pour une question de confort, la touche possède un radius de 14 pouces. Aimant faire différent, j’ai développé une technique de nivelage de la touche et des frets qui permet à la fois le confort lors des accords les plus complexes mais aussi une action hyper confortable pour des solos nets et précis. 

Le choix des composantes

Que ce soit pour les clés, les pick-ups, la truss-rod, un long travail de recherche a précédé mon choix final. Ayant entretenu, réparé et modifié des centaines de guitares, j’ai pris le temps d’analyser chacune d’elles pour en relever les bons et mauvais coups. Mes guitares sont donc le résultat de plusieurs années de recherche, directement sur le terrain.